Liens utiles:

Les classes: 3 classes maternelles et 10 classes primaires

Les classes maternelles

La Maternelle de l'école Saint-François, c'est une classe par niveau (Petite, Moyenne et Grande section) avec une Atsem par classe, et des apprentissages structurants dans le plaisir.

Les objectifs principaux sont les suivants:
- La communication dans le groupe et la strcturation du langage.
- Le développement de
l'autonomie dans le respect des règles de vie.
L'éveil au monde par le sens et l'épanouissement de la personnalité.

Les trois classes vivent ensemble les temps forts de l'année et les projets communs où les arts plastiques et la créativité sont privilégiés.

Les classes maternelles font partie du cycle des apprentissages premiers qui seront ensuite développés dans les classes primaires.

Les classes primaires sont au nombre de dix (deux classes par niveau)

CP, CE, CE2: cycle des apprentissages fondamentaux
Ce cycle est le moment où se construisent les savoirs élémentaires: parler, lire, écrire et compter en prenant appui sur l'observation, l'expérience, les manipulations et les échanges.

CM1 et CM2: cycle des approfondissements
L'enfant doit renforcer les bases fondamentales du primaire en développant un travail méthodique et rigoureux. Les projets visent à mener l'enfant vers plus d'autonomie, de savoir-faire exigés dès l'entrée au collège.

L'élève
construit sa personnalité autour de la recherche d'un équilibre entre ce qu'il peut faire et ce qu'il lui est interdit de faire dans l'objectif de développer une attitude responsable et autonome.

Il élargit ses horizons en découvrant le monde: culturel, artistique, géographique, historique et scientifique.

Classe de Grande Section
Classe de Petite Section