Des enfants heureux assis à une table de la cantine, partageant un repas ensemble.

La cantine

Des repas équilibrés, locaux et variés pour nos élèves

La société ELIOR, assure la préparation des repas à partir de produits frais, cuisinés sur place pour l’ensemble des élèves et du personnel. Les menus sont proposés par la diététicienne puis validés par la commission cantine.

Chaque jour une restauration équilibrée et variée est proposée aux enfants en privilégiant des produits locaux et de saison.

Plusieurs animations sont également  proposées aux enfants durant l’année: alimentation et santé, équilibre alimentaire, tri des déchets, repas à thème…

Menus consultables par les familles sur l'application

Pourquoi avoir choisi un self ?

Une réflexion environnementale

Ce concept de self s'inscrit dans une démarche de protection de l'environnement et de développement durable en promouvant le choix et la quantité des aliments pris par chaque enfant pour lutter contre le gaspillage alimentaire. De plus, il contribue à la diminution des déchets grâce à une table de tri.

Des enfants plus autonomes et responsables

La mise en place d’un self responsabilise l’enfant qui gagne en autonomie. Il devient acteur et se trouve d’avantage impliqué dans l’activité quotidienne de son restaurant scolaire. L’enfant apprend chaque composante d’un repas avec l’aide des adultes qui veillent à ce qu’il se serve de tout et mange ce qu’il s’est servi.

Des enfants plus autonomes et responsables

Plus de précisions sur le fonctionnement du self